L’investissement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) permet de constituer un patrimoine immobilier. De nombreux investisseurs choisissent ce mode de placement par sa simplicité de gestion. Mais avant d’investir, il y a eu un choix entre les différentes SCPI en tenant compte de plusieurs critères. Afin de faire le bon choix, il est impératif de réaliser une simulation.
Pourquoi faire une simulation SCPI ?
Les SCPI existant sur le marché sont si nombreuses qu’on a l’embarras du choix. Mais ce qui garantit avant tout la réussite dans ce type d’investissement, c’est le choix de SCPI en fonction des besoins des futurs investisseurs. Il ne faut donc pas négliger cette étape. Il convient de se souscrire aux meilleures SCPI avec les meilleures conditions et ainsi de mixer le placement si les moyens le permettent.
Pour trouver ces SCPI, il est impératif de faire une simulation SCPI. Une simulation donnera un aperçu approximatif du montant à verser et du rendement obtenu en tenant compte du nombre de parts à acheter. Ce qui permet, logiquement, de faire une comparaison et de voir les meilleures offres. Aussi, il est possible d’ajuster la mise de départ pour avoir des résultats différents.
Comment faire une simulation SCPI ?
Pour effectuer une simulation en SCPI, il faut avant tout sélectionner les SCPI de renom. En effet, vu le nombre de SCPI, faire la simulation pour chacune d’entre elles est une perte de temps. Il faut opter pour celles qui proposent déjà un taux de rendement élevé et un bon niveau de capitalisation. Ensuite, il est impératif de définir des objectifs d’investissement. Le montant à placer doit dépendre de ces objectifs.
Faire une simulation SCPI en ligne est très facile, il suffit d’entrer le montant à placer et d’entrer quelques données (durée d’investissement, type de projet, TVDM souhaité, situation fiscale…). Le calcul automatique présentera par la suite des résultats plus ou moins précis. Toutefois, il est possible de personnaliser la simulation en passant en mode manuel.