Espace finance

Quelles sont les performances de la SCPI Corum XL ?

Ceux qui souhaitent percevoir des revenus étrangers d’une SCPI internationale peuvent désormais souscrire à Corum XL qui appartient à la catégorie des diversifiées. Quelles sont ses performances et que penser de cette jeune société civile de placement immobilier lancée en 2017 ?

TDVM, TOF, RN et capitalisation

Ces sont les indicateurs de performance que l’on peut généralement obtenir sur tous les sites spécialisés en investissement SCPI. En ce qui concerne Corum XL, ci-après les informations à retenir sur ces indicateurs.

Le TDVM (taux de distribution sur valeur de marché) est de 7,91% pour 2018. Ce rendement annuel est en nette évolution par rapport à celui de 2017 qui a été de 6,45%. Le TOF (taux d’occupation financier) atteint la barre des 100%.

Le report à nouveau est une réserve constituée par la société de gestion et ponctionnée à partir des bénéfices. Cette SCPI n’a pas encore enregistré de report à nouveau ; cependant, les provisions pour gros travaux sont de 4,57% au 31 décembre 2017.

Autres indicateurs de performance : le TRI qui est le rendement sur une période cumulée, et la valorisation des parts. Corum XL a valorisé ses parts en 2018 ; le ticket d’entrée est de 189 euros. Par ailleurs, Corum XL se démarque par une excellente capitalisation qui est de 307,29 M€ au 31 mars 2019.

L’augmentation des dividendes versés ne peut être considérée comme une évolution de la performance. En ce qui concerne Corum XL, le dividende a connu une forte augmentation qui est de 62,83% en 2018 par rapport à l’année 2017. Le dividende par part s’élève alors à 14,85 euros par part.

Avis sur la SCPI Corum XL

En résumé, Corum XL est une SCPI extrêmement performante à placer dans un portefeuille de SCPI. C’est une SCPI de rendement à stratégie innovante. Elle permet à l’investisseur de détenir un patrimoine immobilier à l’international et de profiter des revenus locatifs étrangers (aussi bien en euros qu’en devises étrangères).

Corum XL reprend les mêmes stratégies d’investissement de son aînée Corum Origin qui est une SCPI paneuropéenne et ce, tout en se démarquant par l’extension de son parc à l’échelle internationale.

En ce qui concerne son patrimoine, Corum XL gère une superficie totale de 93 998 mètres carrés composés de bureaux et de murs de commerces. Quelques locaux d’activité ainsi que des hôtels sont également injectés dans le patrimoine de Corum. Les dernières acquisitions de 2019 ont été réalisées à Glasgow et à East Kilbride.

Corum XL est une SCPI de la fameuse société de gestion Corum AM qui s’est fait connaître du monde de la pierre-papier grâce à la réussite fracassante de son SCPI Corum Convictions. Cette société de gestion agréée par l’AMF est une valeur sûre, avec ses huit années d’expérience dans la gestion de ces actifs immobiliers. Corum AM a en effet été créé en 2011 et enregistre à ce jour un encours global de plus de 550 milliards d’euros.

Corum XL peut aussi être souscrite en démembrement ; cette SCPI n’est pas disponible en assurance-vie. Prévoir des frais de gestion de 13,20% ainsi que des frais de souscription de 12%.

Attention au délai de jouissance de Corum XL qui est de 6 mois, et notamment si vous avez opté pour un financement à crédit. C’est en effet à partir du sixième mois seulement après la souscription que vous commencerez à percevoir les revenus locatifs issus de cette SCPI à haut rendement. En ce qui concerne le niveau de risque de Corum XL, il est plus ou moins modéré et se situe au niveau 3 sur une échelle de 1 à 10.

Analysez davantage cette SCPI avec les spécialistes sur scpi-8.com !

Bavardez relativement à notre pige !

Conseils

  1. 9 Juil. 2019Investir en surveillant production et productivité630
  2. 4 Avril 2019Un cabinet de référence sur Toulouse1012