Espace finance

Comment gérer son portefeuille immobilier

Il existe de nombreuses façons d'investir dans l'immobilier. Pour ceux qui cherchent à accumuler de la richesse à long terme en transformant un immeuble de placement en plusieurs, la première règle consiste à apprendre à construire et à gérer un portefeuille immobilier. Un Courtier immobilier peut vous appuyer et vous conseiller dans cette démarche.

Un portefeuille bien établi

Un portefeuille immobilier est un ensemble des différents actifs d'investissement détenus et gérés pour atteindre un objectif financier. Il s'agit d'un catalogue stratégique des transactions immobilières actuelles et passées, qu'il s'agisse de propriétés locatives, de réhabilitation, dans le but de générer des rendements monétaires. Les éléments considérés comme faisant partie de votre portefeuille dépendent généralement d'une combinaison de facteurs tels que votre objectif, votre horizon temporel et votre tolérance au risque. Lorsqu'ils apprennent à démarrer un portefeuille de placements immobiliers, les investisseurs doivent d'abord tenir compte du nombre de mois ou d'années qu'ils prévoient d'investir pour atteindre leur objectif souhaité, ainsi que de l'approche risque / récompense qu'ils souhaitent adopter pour l'obtenir. Le risque et la récompense sont intrinsèquement liés à l'investissement immobilier, de sorte que la tolérance au risque sera finalement décidée par la volonté d'un investisseur de perdre une partie ou la totalité de son investissement initial dans la poursuite de ses objectifs financiers.

Un portefeuille de placements immobiliers est exactement ce à quoi vous vous attendez: une compilation d'actifs. En termes simples, cependant, un portefeuille immobilier n'est rien de plus qu'une collection d'investissements immobiliers détenus par un individu ou un groupe. Surnommée à juste titre un portefeuille d'investissement immobilier, ces collections représentent les réalisations d'un investisseur tout au long de sa carrière. Métaphoriquement parlant, les portefeuilles sont comme un curriculum vitae qui identifie ses réalisations, mais si vous creusez plus profondément, ils vous en diront beaucoup plus.

Ainsi, pour les investisseurs immobiliers, comprendre la gestion du portefeuille immobilier, ainsi que pourquoi il est important, est essentiel à votre réussite.

Bavardez relativement à notre pige !

Argent

  1. 17 Janv. 2020Présentation du Girardin : Dispositif d'investissement en Outre Mer50